Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I Am Not Madame Bovary | Festival | Kephren Montoute |
« La grande réussite du film réside dans le fait que le cinéaste semble croire que l’entité qu’il met en scène, cette femme forte, courageuse, informée pourrait faire plier le système chinois. »
|
Feng Xiaogang | 2016 | Chine | 01/01/1970 | |
Sayonara | En salles | Kephren Montoute |
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
|
Fukada Koji | 2016 | Japon | 10/05/2017 | |
A Taxi Driver | Vidéo | Kephren Montoute |
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
|
Jang Hoon | 2017 | Corée | 13/04/2018 | |
Rage | Festival | Kephren Montoute |
« Pauvre Japon et triste petite sœur. »
|
Lee Sang-il | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Le Lion est mort ce soir | En salles | Kephren Montoute |
« Léaud n'est pas mort, la preuve, il chante et Suwa en témoigne ! »
|
Suwa Nobuhiro | 2017 | France | 03/01/2018 | |
Adieu Mandalay | En salles | Kephren Montoute |
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
|
Midi Z | 2016 | Birmanie | 26/04/2017 | |
Kaili Blues | En salles | Kephren Montoute |
« Il y a des films avec des séquences de rêves. Des rêves qui ressemblent à des films. Kaili Blues, c'est les deux. »
|
Bi Gan | 2015 | Chine | 23/03/2016 | |
Taipei Story | En salles | Kephren Montoute |
« Il y a dans ce constat le vertige d’une terrible réalité mais également une triste poésie qui inspirera des cinéastes comme Chang Tso-Chi, Chung Mong-Hong ou encore Olivier Assayas. »
|
Edward Yang | 1985 | Taïwan | 12/04/2017 | |
Terra Formars | Festival | Kephren Montoute |
« Miike se fout de tout. Son casting 5 étoiles, son budget colossal, sa carrière et surtout son public. »
|
Miike Takashi | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
DONGJU – THE PORTRAIT OF A POET | Festival | Kephren Montoute |
« Un biopic épuré et poétique sur la vie d'un poète durant une période trouble et décisive de la Corée. »
|
Lee Joon-ik | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Hotel Singapura | En salles | Kephren Montoute |
« Voyage dans la temps, l'amour et la sexualité à travers une chambre d’hôtel. Sensuel et poétique, mais limité. »
|
Eric Khoo | 2016 | Singapour | 24/08/2016 | |
Éternité | En salles | Kephren Montoute |
« Ode à l'amour, la famille, la beauté et au cinéma. Un moment de grâce. »
|
Tran Anh Hung | 2016 | France | 07/09/2016 | |
La Grande Muraille | En salles | Kephren Montoute |
« Les impératifs commerciaux ont beau être au cœur du film et les expérimentations du cinéastes parfois brouillonnes, Zhang Yimou tente d’orchestrer cette rencontre et de transcender la barrière culturelle par une démarche intrinsèque à son œuvre qui unirai »
|
Zhang Yimou | 2016 | Chine | 11/01/2017 | |
Mekong Stories | En salles | Kephren Montoute |
« Cet obscur objet du désir »
|
Phan Dang Di | 2015 | Viêt Nam | 20/04/2016 | |
When Geek Meets Serial Killer | Festival | Kephren Montoute |
« Une comédie Catégorie III. C'est soigné et plaisant avec des cadavres dedans. »
|
REMUS KAM & CHIN PEI-CHEN | 2016 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
A Silent Voice | Vidéo | Kephren Montoute |
« Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
|
Yamada Naoko | 2016 | Japon | 23/01/2019 | |
Kaili Blues | Vidéo | Kephren Montoute |
« Il y a des films avec des séquences de rêves. Des rêves qui ressemblent à des films. Kaili Blues, c'est les deux. »
|
Bi Gan | 2015 | Chine | 02/11/2016 | |
Black Stone | En salles | Kephren Montoute |
« Errance dans le désespoir et les abysses de la nature humaine. Heureusement, le rêve nous rappelle qu'un autre monde est possible. »
|
Roh Gyeong-tae | 2015 | Corée | 27/07/2016 | |
Sacrifice | Vidéo | Kephren Montoute |
« Sacrifice reste une œuvre correcte qui souffre de laisser apparaître un potentiel gâché. »
|
Chen Kaige | 2010 | Chine | 26/10/2016 | |
Destruction Babies | Festival | Kephren Montoute |
« Un poing dans la gueule »
|
2016 | Japon | 01/01/1970 | ||
Battleship Island | En salles | Kephren Montoute |
« Probablement le chef-d'oeuvre de Ryoo Seung-wan »
|
Ryoo Seung-wan | 2017 | Corée | 14/03/2018 | |
Batman Ninja | Vidéo | Kephren Montoute |
« Batman Ninja est un film extrêmement fascinant car il s’inscrit dans notre rapport contemporain à l’image. »
|
Mizusaki Junpei | 2018 | USA | 09/05/2018 | |
Yourself And Yours | En salles | Kephren Montoute |
« Un film (K-)pop ! »
|
Hong Sang-soo | 2016 | Corée | 01/02/2017 | |
Creepy | Festival | Kephren Montoute |
« C’est du grand Kurosawa. »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Road to Mandalay | Festival | Kephren Montoute |
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
|
Midi Z | 2016 | Birmanie | 01/01/1970 | |
Black Stone | Vidéo | Kephren Montoute |
« Errance sombre et mélancolique dans un monde en perdition. »
|
Roh Gyeong-tae | 2015 | Corée | 31/12/2016 | |
Bangkok Nites | Festival | Kephren Montoute |
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
|
Tomita Katsuya | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
Veteran | Festival | Anthony Plu |
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
|
Ryoo Seung-wan | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Scary House | Festival | Anthony Plu |
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
|
Yang Byeong-gan | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Steel Flower | Festival | Anthony Plu |
« Rosetta des Dardenne délocalisé à Busan pour un drame social moins agaçant et surtout particulièrement fort et bouleversant, avec la révélation d'une comédienne admirable dont le regard perdu risque de hanter longtemps le spectateur. »
|
Park Suk-young | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Portrait d’humanité | Festival | Anthony Plu |
« Portrait d’humanité n’est pas qu’une description juste et émouvante du Japon de l’après-guerre, c’est aussi un rappel presque euphorisant sur ce que les termes «réalisateur » et « mise en scène » veulent vraiment dire. »
|
Ichikawa Kon | 1949 | Japon | 01/01/1970 | |
La Tête du serviteur Ito | Festival | Anthony Plu |
« La tête du serviteur qui demeure non seulement l’un des plus originaux jidaigeki de l’âge d’or du cinéma japonais mais aussi une tragédie sociale qui laisse le spectateur chancelant à la sortie de la séance. »
|
Ito Daisuke | 1955 | Japon | 01/01/1970 | |
Kissing Cousins | Festival | Anthony Plu |
« Toute l'intrigue tient dans le titre mais le cinéaste ne cherche pas à provoquer où à surfer sur du racoleur. Il compose au contraire un film lumineux, tendre et délicat pour des personnages d'une rare justesse. »
|
Chang Hyun-sang | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Veteran | Festival | Anthony Plu |
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
|
Ryoo Seung-wan | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
LUPIN III – CASTLE OF CAGLIOSTRO | Vidéo | Tony F. |
« Une réussite qu’il convient de nuancer. »
|
Miyazaki Hayao | 1979 | Japon | 22/06/2011 | |
IP Man : La Légande est née | Vidéo | Tony F. |
« Finalement, que retenir de Ip Man – The Legend Is Born ? Si l’on était en droit de redouter l’opus d’exploitation opportuniste et commercial, on est soulagé de voir que le réalisateur a finalement tiré du matériau d’origine une œuvre plus qu’appréciable, »
|
Herman Yau | 2010 | Chine | 29/06/2012 | |
Flaming Brothers | Vidéo | Tony F. |
« Un film carré, qui surfe sur la vague d’une tendance cinématographique alors à son apogée. »
|
JOE CHEUNG | 1987 | Hong Kong | 03/05/2011 | |
Tekken : Blood Vengeance | Vidéo | Tony F. |
« Vous l’aurez compris, Tekken Blood Vengeance n’est pas une franche réussite. Tenant plus du coup marketing développé comme une énorme cinématique de jeu que comme un vrai film d’animation, celui-ci n’exploite ni le maximum de la saga Tekken, ni le meilleu »
|
Mōri Yōichi | 2011 | Japon | 23/11/2011 | |
Patlabor 2 | Vidéo | Tony F. |
« Patlabor 2, en 2012, ne vieillit pas et reste du moins dans sa forme long métrage un classique que l’on apprécie sans modération. »
|
Oshii Mamoru | 1993 | Japon | 07/11/2012 | |
Patlabor | Vidéo | Tony F. |
« Rien à redire, Patlabor traverse les années sans jamais que son propos ne soit dépassé. »
|
Oshii Mamoru | 1989 | Japon | 26/09/2012 | |
Saya Zamuraï | En salles | Tony F. |
« En conclusion, Saya Zamuraï est de loin le film le plus viscéral et le plus limpide de son auteur. Pour autant, celui-ci su conserver l’humour potache qui fait chaque jour le succès de ses différents shows, et accoucher d’une œuvre à la fois drôle et sens »
|
Matsumoto Hitoshi | 2011 | Japon | 09/05/2012 | |
J'ai rencontré le diable | En salles | Tony F. |
« Un film à la fois malsain et viscéral (ou viscéralement malsain, au choix) qui ne peux laisser réellement indifférent. A voir sans détours ! »
|
Kim Jee-Woon | 2011 | Corée | 06/07/2011 | |
LE BRAS ARMÉ DE LA LOI 1 ET 2 | Vidéo | Tony F. |
« Si l’on peut regretter qu’un coffret regroupant les quatre films ne soit toujours pas d’actualité, on ne boudera tout de même pas notre plaisir devant ces deux “Bras Armés de la Loi”, œuvres majeures du polar hongkongais. Deux galettes qui nous offrent le »
|
JOHNNY ET MICHAEL MAK | 1984 | Hong Kong | 03/05/2011 | |
STREET FIGHTER : LA LÉGENDE DE CHUN-LI | Vidéo | Tony F. |
« C’est sans surprises, et vous l’aurez compris, que Street Fighter – Legend of Chun-li est à éviter comme la peste, cumulant à la fois les tares habituelles des adaptations vidéoludiques, celles d’un casting de troisième zone et celles d’un réalisateur déc »
|
Andrzej Bartkowiak | 2009 | USA | 01/06/2011 | |
Aligarh | Festival | Amandine Vatinet |
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
|
Hansal Mehta | 2016 | Inde | 01/01/1970 | |
Another Way | Festival | Amandine Vatinet |
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
|
Cho Chan-ho | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
La Saison des femmes | En salles | Amandine Vatinet |
« Une ôde à l'espoir qui fait du bien mais qui n'oublie pas de dénoncer les injustices que subissent les femmes en Inde. Un film optimiste avec des actrices investies. À voir ! »
|
Leena Yadav | 2016 | Inde | 20/04/2016 | |
La Saison des femmes | Vidéo | Amandine Vatinet |
« Un film moderne, plein d’espoir »
|
Leena Yadav | 2015 | Inde | 20/09/2016 | |
Ran | En salles | Samir Ardjoum |
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
|
Kurosawa Akira | 1980 | Japon | 06/04/2016 | |
Il est difficile d’être un dieu | En salles | Samir Ardjoum |
« Un chef d’œuvre, bien évidemment. »
|
Alexeï Guerman | 2015 | Russie | 11/02/2015 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.